PRESIDENTIELLE – Après les USA, première étape de sa tournée américaine, Ousmane Sonko s’est rendu au Canada où plus de 600 patriotes et concitoyens l’attendaient malgré son vol retardé, rapporte un communiqué de Pastef parvenu à Maderpost.
Le Canada marquera la dernière étape de son périple qu’il a entamé depuis jeudi passé. Une occasion pour le leader de Pastef “d’aller à la rencontre des frères et sœurs patriotes de ce pays où le parti a réalisé son plus grand score dans la diaspora durant les législatives 2017 en sortant premier dans tout le pays”, renseigne le communiqué.
Au menu de cette étape, des rencontres avec les responsables du parti basés au Canada, des conférences et des visites de proximité aux sénégalais établis dans la ville de Montréal.
Durant son court séjour, Ousmane SONKO a été reçu par le Député Canadien, Greg Fergus. Ensemble, ils ont échangé durant de longues minutes sur la situation des 2 pays, sur leur modèle économique et socio-culturel. Ces échanges ont été clôturés par une séance de visite guidée du Parlement Canadien.
Sonko est attendu à Dakar en fin de semaine avant de reprendre les airs pour la France où il animera une grande conférence à Science Pô Paris et un grand meeting au Dock Pullman.
Maderpost