Pr Moussa Seydi : «Une étude scientifique est en cours sur l’artémisia»

Le médicament ou même la tisane du Covid-organics que la République de Madagascar utilise pour soigner ses malades du coronavirus, suscite plusieurs interrogations et particulièrement de critiques émanant de l’industrie pharmaceutique.

CORONAVIRUS – Mais malgré tout, les Malgaches ont trouvé efficace l’utilisation de ce remède à base de l’artémisia et inspiré ainsi certains pays africains dont le Sénégal.

Le professeur Seydi estime que, même agissant de manière efficace à Madagascar, il faudrait toutefois des études plus approfondies car, d’autres résultats pourraient être trouvés.

Il notera du reste que « le Directeur de la Pharmacie a déjà reçu un échantillon sur lequel il est en train de travailler pour voir comment faire une évaluation scientifique de l’artémisia »

Selon le chef de service des maladies infectieuses de l’hopital Fann, « l’artémisia, pourrait agir sur le Covid-19 du moment où elle a fait ses preuves sur certains virus comme l’hépatite B ».

En tant que chercheur, le Professeur Seydi pensera qu’il faut que le médicament puisse agir au niveau du laboratoire et qu’il agisse aussi chez l’être humain avant de prendre des décisions comme il l’a d’ailleurs fait avec l’hydroxychloroquine et l’azithromycine.

Estimant nécéssaire de faire cette étude scientifique préalable, il saluera cette expérience du Pr Bassène qui est une référence dans ce domaine qui, selon lui, pourrait trouver à travers une collaboration, des méthodes assez simples, moins contraignantes pour arriver à des résultats probants.

Maderpost / Dakaractu

Articles connexes

Commentaires

  1. Artemesia, nous utilisons un protocole Artesun ds nos réa pour l traitement de palu grave, très efficace et avec d excellent résultat en 72h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

Les derniers articles

Le pétrole stable malgré la chute des stocks américains de brut

Les prix du pétrole ont peu évolué mercredi en dépit d'un plongeon inattendu des réserves commerciales de brut aux Etats-Unis, le marché restant préoccupé...

Meurtre de la famille Diol à Denver – La police arrête les présumés meurtriers

La police de Denver vient d'arrêter trois personnes qui, selon elle, ont déclenché l'incendie qui a tué Djiby Diol et des membres de sa...

Casamance – Plusieurs rebelles tués dans les champs de bataille

Plusieurs éléments de bandes armées supposées appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) ont été tués au cours d'intenses opérations intenses...

L’armée iranienne menace d’attaquer Israël en cas de «moindre erreur»

Le représentant des forces armées iraniennes Abolfazl Shekarchi a menacé de frapper Israël s’il commet une «moindre erreur» en réagissant aux récents propos du...

Le monde «n’est pas préparé» pour la prochaine pandémie qui pourrait être 10 fois pire, d’après Bill Gates

D’après le fondateur de Microsoft Bill Gates, la prochaine pandémie à laquelle le monde fera face pourrait être 10 fois pire que l’actuelle. SANTE -...

Newsletter

Subscribe to stay updated.