Pr Moussa Seydi : «Une étude scientifique est en cours sur l’artémisia»

Le médicament ou même la tisane du Covid-organics que la République de Madagascar utilise pour soigner ses malades du coronavirus, suscite plusieurs interrogations et particulièrement de critiques émanant de l’industrie pharmaceutique.

CORONAVIRUS – Mais malgré tout, les Malgaches ont trouvé efficace l’utilisation de ce remède à base de l’artémisia et inspiré ainsi certains pays africains dont le Sénégal.

Le professeur Seydi estime que, même agissant de manière efficace à Madagascar, il faudrait toutefois des études plus approfondies car, d’autres résultats pourraient être trouvés.

Il notera du reste que « le Directeur de la Pharmacie a déjà reçu un échantillon sur lequel il est en train de travailler pour voir comment faire une évaluation scientifique de l’artémisia »

Selon le chef de service des maladies infectieuses de l’hopital Fann, « l’artémisia, pourrait agir sur le Covid-19 du moment où elle a fait ses preuves sur certains virus comme l’hépatite B ».

En tant que chercheur, le Professeur Seydi pensera qu’il faut que le médicament puisse agir au niveau du laboratoire et qu’il agisse aussi chez l’être humain avant de prendre des décisions comme il l’a d’ailleurs fait avec l’hydroxychloroquine et l’azithromycine.

Estimant nécéssaire de faire cette étude scientifique préalable, il saluera cette expérience du Pr Bassène qui est une référence dans ce domaine qui, selon lui, pourrait trouver à travers une collaboration, des méthodes assez simples, moins contraignantes pour arriver à des résultats probants.

Maderpost / Dakaractu

Articles connexes

Commentaires

  1. Artemesia, nous utilisons un protocole Artesun ds nos réa pour l traitement de palu grave, très efficace et avec d excellent résultat en 72h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

Les derniers articles

  137 nouveaux cas dont 72 communautaires, 4 décès, 45 cas graves, 3685 personnes sous traitement

Le ministère de la santé et de l’Action sociale informe lundi 10 Août que le Sénégal a enregistré 137 nouveaux cas de contamination...

Covid 19- Floraison des cas communautaires -L’histoire donne raison à Abdoulaye Diouf Sarr

« Magoum wakhone nako, mo gueune magoume khamone nako » (Mieux vaut prévenir que guérir). OPINION - Le Ministre de la Santé et de l’Action sociale...

Bordeaux : Paulo Sousa va quitter les Girondins, Jean-Louis Gasset devrait lui succéder

Paulo Sousa devrait être libéré ce lundi matin de ses deux dernières années de contrat. Jean-Louis Gasset est attendu pour lui succéder dans...

Mauritanie : Ghazouani veut « relancer la machine » (analyste)

Pour le journaliste mauritanien, Bakari Guèye, l’avènement d’un nouveau gouvernement dans son pays procède de la volonté du chef de l’Etat de donner corps...

Diourbel : L’IREF a versé 18 millions aux collectivités territoriales entre 2019 et 2020

  Le chef de l’Inspection régionale des Eaux et Forêts (IREF) de Diourbel, Colonel Ndeury Diaw a indiqué, dimanche, à Bambey, que 18 millions FCFA...

Newsletter

Subscribe to stay updated.