Le maire de la ville de Saint-Louis, Mansour Faye, a distribué, samedi, des masques barrières, aux populations de la Langue de barbarie, notamment des quartiers Hydrobase, Guet-Ndar, Goxu-Mbathie et Ndar-Toute.
CORONAVIRUS – Sur place, il a invité à plus de “vigilance”, après le cas de Covid-19 détecté vendredi dans cette zone.
La ville de Saint-Louis a enregistré son sixième cas de Covid-19, un mareyeur d’une cinquantaine d’années, vivant avec son fils sur la Langue de Barbarie.
A la suite des investigations menées par les services de santé, 25 personnes ont été identifiées et placées en quarantaine.
Mansour Faye a salué le respect des gestes barrières par les populations au moment où l’on enregistre une augmentation des cas issus de la transmission communautaire.
Le maire a également salué la fermeture provisoire du quai de pêche.
“C’est un lieu de forte concentration de populations”, situé non loin du quartier de Guet-Ndar, qui a “une démographie et une densité très importante”, d’où la nécessité de “mettre l’accent sur respect des gestes barrières, pour les protéger de la pandémie”, a dit Mansour Faye.
La mesure de fermeture provisoire du quai de pêche sera levée après que les agents du Service d’hygiène auront fini de désinfecter les lieux.
Maderpost / APS
Please follow and like us: