Benno Bokk Yaakaar (BBY) perd un allié de taille. Mamadou Mbengue dit “Baye Diop”, maire de Dalifort-foirail dépose ses valises chez l’insoumis, le frondeur Mame Boye Diao.
PRESIDENTIELLE 2024 – L’officialisation du choix sur Amadou Ba pour porter la candidature de BBY a plongé la coalition dans un tourbillon nourrie de contestations et démissions.
Suite à la sortie de Mame Boye Diao qui a annoncé sa candidature à la prochaine élection présidentielle, les masques commencent à tomber et soutiens au maire de Kolda se distinguent au fur et à mesure.
Baye Ndongo Fall conseiller en communication du jeune maire Mamadou Mbengue confirme l’alliance de son mentor avec le nouveau phénomène politique de la jeunesse.
“Oui nous soutenons Mame Boye Diao”, a confié Baye Ndongo Fall à Maderpost.
D’autres mouvements sont certainement attendus au sein de BBY d’ici la clôture des dépôts de candidatures.
Militant de la première heure de l’Alliance pour la République (Apr), Mamadou Mbengue traîne la réputation d’un homme engagé et très courtois.
Mamadou Mbengue a succédé feu Idrissa Diallo à la tête de la mairie de Dalifort. L’ex maire socialiste pro-Khalifa est décédé en 2020 des suites d’une maladie.
Le jeune maire, militant de première de l’APR, a, par la suite, été élu lors des précédentes élections locales.
Maderpost / Mamadou Ba