Le Sénégal, parrain d’honneur du 6e Sahaba au Mali

La 6e édition du « Salon de l’habitat de Bamako » (Sahaba) dont le Sénégal est le parrain d’honneur et auquel a répondu favorablement Youssou Ndour, actuellement au Mali, se tiendra, le 20,21,22 et 23 Février 2020 au Centre International de Conférence de Bamako [CICB].

SAHABA – Invité à la télévision nationale malienne, Youssou Ndour avait confirmé dans une vidéo sa présence à Bamako et la tenue de deux concerts.

Axé sur le thème « La politique urbaine est la première sécurité nationale » ce salon organisé par APIM et RACECOM, en partenariat avec le Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme du Mali, a pour objectif de « réunir l’ensemble des professionnels de l’immobilier de l’Afrique de l’Ouest » ; de « montrer l’offre actuelle en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso, Mali, Sénégal, Togo, Bénin et Guinée «  ; de « connecter la filière de l’habitat Africain et sa diaspora installée en Europe et désireuse d’investir dans l’immobilier en Afrique «  ; d’« être un espace conseil, une clé pour mieux appréhender les achats immobiliers, et être une source d’information sur les processus d’achat sécurisés, à travers les conférences thématiques animées par des experts » ; de « présenter les opportunités d’investissements en établissant des contacts d’affaires » ; d’« accélérer les échanges et la coopération Sud/Ouest relatifs à l’habitat » ; de « trouver des des mécanismes de financement innovants pour vos projets immobiliers ». 

Ainsi, les exposants et visiteurs pourront « rencontrer vos prospects promouvoir et vendre vos produits »« trouver de nouveaux partenaires et fournisseurs fiables »; « accéder aux projets d’investissement et aux informations stratégiques »« accélérer la croissance des entreprises » ; « tirer profit des expériences et meilleures pratiques dans le secteur », « être face à la concurrents ».

Sont attendus à cette 6e édition du Salon de Bamako les professionnels et promoteurs immobiliers, les constructeurs, agences immobilières et administrateurs de biens, les gestionnaires de patrimoine, aménageurs, organismes d’information et de conseil,  les banques et autres organismes de financement, bureaux d’investissement à l’étranger et organisations professionnelles du secteur.

Un premier de partage s’était déroulé jeudi 7 novembre au ministère sénégalais de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Hygiène publique. Le patron du département, Abdou Karim Fofana, avait reçu son homologue malien, Hama Ould Sidi Mohamed Arbi et une forte délégation composée de promoteurs immobiliers.

Ils avaient échangé sur l’expérience sénégalaise en matière de promotion de logements sociaux.

« J’ai découvert beaucoup de choses ici au Sénégal. C’est un pays très avancé en matière de promotion immobilière. Il y a beaucoup de choses qui nous intéresse, par exemple le mode de financement des logements sociaux », avait dit le ministre de l’Habitat de l’Urbanisme et du logement social du Mali.

C’est ainsi que le Sénégal avait été choisi comme le parrain d’honneur de ce 6e Salon de l’habitat de Bamako prévu en février 2020 au Mali, en vue de voir les deux pays partager leurs expériences et renforcer leurs capacités pour mieux faire face au défi de résoudre la problématique qu’ils ont en commun : les logements sociaux.

Maderpost

Articles connexes

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

Les derniers articles

Coronavirus – 884 morts en une journée aux États-Unis, un nouveau record

Le nouveau coronavirus a tué un nombre record de 884 personnes aux États-Unis au cours des dernières 24 heures. Cette forte accélération porte à...

Coronavirus – La France envisage l’implosion de l’Afrique et se positionne déjà !

Le Quai d'Orsay s'interroge sur l'impact terrible que pourra avoir la crise du Covid-19 en Afrique. Le Centre d'analyse, de prévision et de stratégie...

Pape Diouf inhumé à Yoff (Presse)

L'ancien président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, a été inhumé, mercredi, au cimetière musulman de Yoff, à Dakar. CORONAVIRUS - Selon la Rfm qui...

Coronavirus – Dr Bacar Dia : « Il faut envisager le scénario du pire. Je le dis, je le répète. J’insiste »

Invité récemment par Maderpost pour se prononcer sur la propagation du covid-19 et le protocole thérapeutique préconisé par le Pr Didier Raoult et concrétisé...

Fauché par le virus, Pape Diouf surprend !

Quand j'ai appris ton hospitalisation et pris la mesure de la gravité de ton mal, je me suis persuadé que le corps médical sénégalais...

Newsletter

Subscribe to stay updated.