Le journaliste consultant international a annoncé lui-même tôt lundi sur sa page Facebook être entre les mains de la Division des investigations criminelles (DIC) de la police nationale.
ARRESTATION – Adama Gaye a été arrêté à son domicile dakarois à l’immeuble Kébé.
IGFM qui donne l’information dit ignorer les motifs de son arrestation. Selon RFM qui cite des “sources proches du dossier”, il est reproché au journaliste chroniqueur des écrits contraires aux bonnes moeurs puni par l’article 252 faisant allusion à l’article 248 du Code pénal.
Dans son dernier post publié il y’a juste quelques heures sous le « hydrocarbures non, Macky non », Adama Gaye s’en prend encore violemment au président Macky Sall qu’il accuse de vouloir mette la main sur les ressources gazières et pétrolières de notre pays.
Il dira même que le président Macky Sall a percé dans l’industrie pétrolière en roulant dans la farine le président Abdoulaye Wade dont il fut ministre de l’Energie.
Celui qui se définit comme le défenseur du peuple sénégalais déclare mener le combat pour une gestion transparente des ressources du pays. Pour l’heure, Adama Gaye est entre les mains de la justice et a tenu à préciser qu’il jouit de toutes ses facultés mentales et physiques au moment de son arrestation.
Avec iGFM