La dépouille d’Ameth Amar arrive jeudi à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) par vol d’Air Sénégal, rapporte iGFM selon une “source proche de la famille”, indiquant que l’enterrement est prévu le lendemain, vendredi.
NECROLOGIE – L’industriel et fondateur de la société NMA Sanders est décédé lundi à Paris à la suite d’un malaise, indique toujours le site du Groupe Futurs Médias de Youssou Ndour et Cheikh Amar, respectivement ami et allié et frère du défunt.
La disparition de l’homme d’affaires avisé a suscité une onde de choc dans le milieu industriel et de multiples réactions auprès des Sénégalais.
Une semaine après le décès de la troisième personnalité du pays, feu Ousmane Tanor Dieng, le Président Macky Sall est revenu pour rendre un autre hommage appuyé sur son compte Twitter officiel à Ameth Amar, regrettant «la perte d’un grand industriel travailleur, discret, respecté de tous».
Youssou Ndour, allié pour être le beau-père du fils du défunt, a regretté «cette grande perte pour le Sénégal».
«C’était un homme bien. Son fils (Dame Amar : Ndlr) s’est marié avec ma fille (Sokhna Ndour : Ndlr). L’industriel qu’il est a été utile pour son pays. Nous sommes bouleversés. C’est une grande perte», a réagi le Président du Conseil d’administration du Groupe Futurs Médias (Gfm).
Ameth Amar était considéré comme l’un des chefs d’entreprise les plus influents et les plus fortunés du Sénégal.
Avec iGFM