ACCIDENT – Doudou Diouf (44 ans), un ouvrier sénégalais dans une société métallurgique de Bellusco à Monza Brianza, en Italie, est tombé accidentellement dans un fourneau éteint ce samedi 29 Février vers 5h du matin, a confirmé dimanche à Maderpost Ass Ndiaye, un ami.
Selon Ass Ndiaye Doudou Diouf, appelés sur les lieux, les sauveteurs n’ont pu que constater son décès.
Marié et père de famille dont l’aîné a plus de vingt ans, selon toujours As Ndiaye, Doudou Diouf s’est rendu au travail parce qu’il ne pouvait “se permettre le luxe de rester à la maison” en dépit de la peur du coronavirus qui a fini de paralyser l’Italie.
“Beaucoup de Sénégalais, d’autres et moi-même, allons au travail parce qu’on ne peut pas se permettre à la maison. Il n’y a que nos enfants qui restent à la maison puisque les cours sont arrêtés. C’est vrai que les rues sont désertes, que les rayons des supermarchés sont vides, les Italiens les ayant vidés pour faire assurer un stock de vivres chez eux. Mais nous, on ne peut pas nous permettre de ne pas travailler”, a dit encore Ass Ndiaye.
Des propos qui amènent à se demander dans quelles conditions travaillent ces Sénégalais et s’ils jouissent des mêmes de droits de travail que leurs collègues italiens.
Baye Diouf, chargé de communication du bureau Horizon Sans Frontières en Italie, a fait savoir que l’organisation internationale de défense des migrants Horizon Sans Frontières demande l’ouverture d’une information judiciaire et présente ses condoléances à la famille du défunt en attendant d’y revenir avec plus de détails.
Maderpost / iGFM