Le ministère palestinien de la Santé a annoncé, samedi, que le bilan des bombardements israéliens sur la Bande de Gaza depuis le 7 octobre s’est alourdi à 2 215 morts, dont 724 enfants et 458 femmes.
GUERRE – ”L’offensive israélienne a fait un bilan de 2 215 morts dont 724 enfants et 458 femmes. Alors que 8 714 autres ont été blessés, dont 2 450 enfants et 1 536 femmes”, a déploré le ministère dans un communiqué.
La même source a souligné que “54 morts et plus de 1 100 blessés ont été signalés en Cisjordanie“, depuis samedi dernier.
La Cisjordanie est le théâtre d’une vague de tensions et d’affrontements sur le terrain entre les Palestiniens et l’armée israélienne, qui coïncide avec la détérioration de la situation dans la bande de Gaza, depuis samedi.
Pour la huitième journée consécutive, la Bande de Gaza, assiégée depuis 2006, a été la cible d’intenses frappes aériennes israéliennes, qui ont rasé des quartiers entiers, dans le cadre de l’opération “Épées de fer” menée par l’armée israélienne.
À l’aube du samedi, l’opération militaire “Déluge d’Al-Aqsa” a été lancée contre Israël par le Hamas en collaboration avec d’autres factions palestiniennes à Gaza, en réponse “aux attaques continues des forces israéliennes et des colons contre le peuple palestinien, ses biens et ses lieux de culte, et plus particulièrement contre la mosquée Al-Aqsa dans Jérusalem-Est occupée“.
Maderpost / Anadolu Agency