Le candidat de la coalition Idy2019, Idrissa Seck a eu droit à un accueil chaleureux. Sur plus de 3 Km à l’entrée de la ville jusqu’à Guet Ndar, la foule a accompagné la marche au cri de « na dem, na dem dem » (Ndlr: qu’il parte). Au cours de ces sept années, Macky Sall a gaspillé le pays. S’il voit ce qui s’est passé à Ourossogui, à Podor, à Dagana et un peu partout, où on est passé, il va accélérer ses préparatifs pour s’en aller.
PRESIDENTIELLE – S’adressant aux populations saint louisiennes, Idrissa Seck a rendu un hommage à l’ensemble des leaders membres de sa coalition. Chaqu’un d’entre eux, a le profil, la compétence, l’intégrité. S’ils mettent à contribution leur savoir et leur amour pour la patrie, le Sénégal entamera au soir du 24 février une nouvelle ère de bonne gouvernance.
Cheikh Bamba Dièye : « Macky Sall ne connaît pas ce qu’est le Salatoul Fatiha »
«Je veux dire aux populations de Saint Louis, pourquoi on doit soutenir Idrissa Seck. C’est parce que c’est un homme digne, un homme de parole, un homme fidèle. Est-ce que vous allez le laisser et prendre quelqu’un qui passe tout son temps à se dédire, à tromper les gens. Je soutiens que le développement du Sénégal est entre les mains d’Idrissa Seck. Quelqu’un qui a des connaissances certaines aussi bien en Islam qu’en français. Contrairement à Macky Sall qui ne sait même ce qu’est le Salatoul Fatiha.
Bougane Guèye Dany: « En 7 ans, Macky Sall a dépensé 22 000 milliards FCFA »
«J’ai président Idrissa Seck, qu’on fonde beaucoup d’espoir, parce que vous avez le savoir, le savoir-faire pour développer ce pays. Vous en avez la capacité, en 7 ans en terme de budget, Macky Sall a dépensé 22 000 milliards FCFA. Qu’est-ce qu’il a fait pour Saint Louis. Votre stade qui ne coûte que 70 milliards FCFA, jusqu’à présent, rien».
Thierno Bocoum : « le 24 février, vous avez l’occasion de faire une pierre, deux coups »
«Macky Sall n’a rien fair pour Saint Louis, il n’a rien fait pour le Sénégal. Il passe son temps à emprisonner les gens. Vous avez l’occasion de le sanctionner en élisant le président Idrissa Seck à la magistrature suprême dès le premier tour».
Harouna FALL (Envoyé Spécial)