Guy Marius Sagna (GMS), un des membres fondateurs du front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp France Dégage), a salué dimanche dans l’émission “Grand Jury” de RFM les mesures prises par le chef de l’Etat dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, à l’exception du couvre-feu.
CORONAVIRUS – Il estime qu’il faut des mesures d’accompagnement pour encadrer le couvre-feu décrété par le chef de l’Etat.
Selon Guy Marius Sagna, “les propositions formulées par la Plateforme Frapp France Dégage dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19 sont en train d’être prises en charge par le chef de l’Etat”.
GMS a toutefois demandé au Président dMacky Sall, d’aller plus loin sur les mesures prises pour lutter contre le COVID-19.
Notamment la suppression du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) et du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) qui s”impose selon lui. Leurs budgets devraient servir au financement de lutte contre la maladie.
“Si le chef de l’Etat a pu supprimer le Sénat en 2012 pour lutter contre les inondations, il devrait pouvoir faire de même avec ces institutions pour régler le problème du Covid-19. On est plus menacé et plus exposé”, a-t-il martelé.
Maderpost / IGFM