Guy Marius Sagna (GMS), un des membres fondateurs du front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp France Dégage), a salué dimanche dans l’émission « Grand Jury » de RFM les mesures prises par le chef de l’Etat dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, à l’exception du couvre-feu.
CORONAVIRUS – Il estime qu’il faut des mesures d’accompagnement pour encadrer le couvre-feu décrété par le chef de l’Etat.
Selon Guy Marius Sagna, « les propositions formulées par la Plateforme Frapp France Dégage dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19 sont en train d’être prises en charge par le chef de l’Etat ».
GMS a toutefois demandé au Président dMacky Sall, d’aller plus loin sur les mesures prises pour lutter contre le COVID-19.
Notamment la suppression du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) et du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) qui s »impose selon lui. Leurs budgets devraient servir au financement de lutte contre la maladie.
« Si le chef de l’Etat a pu supprimer le Sénat en 2012 pour lutter contre les inondations, il devrait pouvoir faire de même avec ces institutions pour régler le problème du Covid-19. On est plus menacé et plus exposé », a-t-il martelé.
Maderpost / IGFM