Mame Boye Diao n’est plus Directeur général de la Caisse des dépôts et Consignations (Cdc). Il a été démis de ses fonctions peu après l’annonce de sa candidature à la présidentielle.
CDC – “Par décret n° 2023- 1916 du 12 septembre 2023, le Président de la République a mis fin aux fonctions de Monsieur El Hadji Mamadou DIAO, Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)”, lit-on dans le texte qui met fin à ses fonctions.
Mame Boye Diao, inspecteur principal des impôts et des domaines, occupait ce poste depuis 8 mois, puisqu’il a été nommé le vendredi 10 février 2023, en remplacement de Cheikh Ahmed Tidiane Bâ.
Mame Boye Diao, a déclaré sa candidature pour la présidentielle de 2024 ce mardi. Le maire de Kolda, qui a pris le risque de s’écarter de la voie tracée le président Macky Sall, qui a choisi Amadou Bâ comme candidat de Benno Bok Yakaar, a perdu son poste de Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations (Cdc).
Mame Boye Diao donne rendez-vous le 30 septembre 2023 pour son investiture. Une occasion, pour lui, d’expliciter son programme et de vulgariser son livre intitulé : “Le Sénégal qui vient”. Celui qui se dit “candidat de l’espoir, de la jeunesse et du renouveau” a appelé à des débats courtois, civilisés dans le respect de l’autre afin que chacun puisse s’exprimer librement et exposer son programme pour permettre aux sénégalais de bien choisir celui qu’ils confieront la destinée du pays pour les cinq prochaines années.
Maderpost / Igfm