Justin Trudeau sera en Éthiopie et au Sénégal du 6 au 14 février 2020 ; il se rendra d’abord à Addis-Abeba, en Éthiopie, où il rencontrera le Premier ministre Abiy Ahmed et la présidente Sahle-Work Zewde ainsi que des partenaires et des intervenants éthiopiens, avant de venir à Dakar, dans le cadre d’une tournée africaine qu’il a initiée.
VISITE – En compagnie de la ministre de la Petite entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, Mary Ng, et de sa délégation commerciale, Justin Trudeau fera la promotion d’occasions de commerce et d’investissement entre les deux pays.
A Dakar, il rencontrera le Président Macky Sall et participera également à une série d’activités visant à resserrer davantage les “liens étroits qui unissent déjà les deux pays de la Francophonie“, indique un communiqué transmis à Maderpost.
Selon toujours le document, les parties canadiennes et sénégalaises discuteront d’enjeux tels que le commerce et les investissements, le maintien de la paix et la démocratie, l’égalité des sexes et les changements climatiques.
Maderpost