C’était en septembre déjà, Youssou Ndour avait fait le pari de la loyauté envers Macky Sall, appelant tous les responsables de son mouvement «Fekke Maci Bolé» de toutes les localités du Sénégal et de la diaspora à se rendre massivement, auprès des collecteurs de la coalition afin de parrainer le Président Macky Sall. L’opération fut un succès.
PRESIDENTIELLE – Puis, des «infox» distillées commençaient à «refroidir» ses relations avec le chef de l’Etat. Pour couper court aux rumeurs, Youssou Ndour sort un communiqué pour réitérer son «ancrage à la majorité présidentielle».
Aujourd’hui, il balise la voie au candidat Macky Sall à travers l’opération «Xaal Yoon» pour frayer le chemin du palais de l’avenue Léopold Sédar Senghor au Président Sall, enlevant tous les obstacles et embûches qui peuvent se dresser sur son passage. Et quand Youssou Ndour se lance, il sera difficile après d’arrêter la machine. Demandez à Abdoulaye Wade. En 2012, l’opération «Weeur Ndomb» qu’il avait lancé avait fait mouche.
Source : iGFM
«Xaal Yoon»*: baliser la voie