RELIGION – La quatrième édition du Festival Salam a offert samedi 2 juin 2018 un « ndogu » (coupure du jeûne) aux participants en guise de clôture de l’événement dans les jardins du Groupe Futurs Médias (GFM) baptisé TFM Garden, en présence de plusieurs personnalités, partenaires et artistes.
M. Youssou Ndour, Président du conseil d’administration du groupe et initiateur de ce festival a remis lui-même les diplômes de participation au Comité d’organisation, laDirection générale de GFM, agents et artistes venus en nombre.
« Remerciant » les organisateurs pour pour leur « dévotion » et « bénévolat » au Festival Salam, Youssou Ndour a souhaité un partenariat plus « engagé » entre le Comité d’organisation et son groupe. Il a invité la Direction générale et le comité d’organisation à « engager la réflexion et à prendre en charge la prochaine édition dès à présent ».
Le promoteur du festival a « particulièrement » rendu hommage au Président turc, Erdogan, pour son implication et celui de son pays dans le festival. Youssou Ndour a « salué » le « défenseur de l’Islam » qui est le Président Turc. Il a de plus remercié le roi du Maroc S.M Mohamed VI « qui suit le Festival Salam depuis ses début » et le Président Macky Sall.
Il a toutefois tenu à signaler qu’il est le premier bailleur du festival auquel il n’attend « rien d’autre que de servir » sa communauté
Le festival Salam débuté, le 25 mai dernier, a pris fin vendredi soir, sur le Boulevard du Centenaire.
Simon Pierre FAYE/MADERPOST