Ousmane Sonko vient de réagir sur la levée de boucliers de Pastef contre la nomination de Samba Ndiaye au poste de Pca de la Sn Hlm. Il a déclaré que le Président Diomaye a pris la décision sur proposition des alliés et n’avait aucune connaissance des faits dénoncés.
TRANSHUMANCE – «Chers militants et sympathisants, Nous accusons réception des multiples expressions de votre indignation suite à une nomination intervenue récemment», a publié Ousmane Sonko ce vendredi, en réponse à la polémique soulevée par la nomination de Samba Ndiaye.
Sur sa page Facebook, le chef du gouvernement et Président du parti Pastef rassure ses militants, que «les mesures correctives idoines seront apportées au plus vite.»
Et sur la nomination à proprement dite, le chef du gouvernement semble rejeter la faute sur les alliés tout en couvrant le chef de l’Etat : «Je puis vous assurer que le Président Diomaye, qui a certainement pris la décision sur proposition alliée, n’avait aucune connaissance des faits dénoncés», dit-il.
Dans son texte, Ousmane Sonko a rappelé que la position de notre parti. Celui, dit-il, reste ouvert à collaborer avec tous les Sénégalais convaincus par le projet et soucieux de son succès.
«En revanche, il reste fermé à toute personne impliquée dans une gestion scandaleuse d’une responsabilité publique, ou ayant fait montre d’un zèle excessif dans l’inimitié contre le parti, ses leaders ou ses membres», dit-il.
Maderpost / Igfm