Le bilan de l’attaque terroriste à Moscou a grimpé à 115 morts, a indiqué samedi le Comité d’enquête russe. C’est ce qui ressort d’un communiqué sur l'”attaque terroriste” perpétrée vendredi soir au Crocus City Hall, une salle de concert située à Krasnogorsk, dans la banlieue de la capitale russe, Moscou.
MOSCOU – Dans son communiqué, le Comité d’enquête russe a déploré un nouveau bilan de 115 morts, qui devrait encore augmenter.
Le communiqué explique que les équipes de secours ont retrouvé plusieurs corps lors des opérations de déblayage des décombres.
Un bilan précédent faisait état de 93 morts, tandis que parmi les 115 blessés hospitalisés à la suite de cette attaque armée, soixante sont dans un état grave, selon le ministre russe de la Santé, Mikhaïl Mourachko.
Selon plusieurs vidéos circulant sur les réseaux sociaux, des hommes armés – au moins cinq – ont pris d’assaut la salle de concert et ouvert le feu sans distinction sur les civils. Le toit de la salle de concert s’est effondré sous l’effet d’un incendie qui s’est déclaré pendant l’attaque.
Un communiqué publié samedi par le Kremlin indique que le directeur du Service fédéral de sécurité de la fédération de Russie (FSB), Alexandre Bortnikov, a rencontré le président Vladimir Poutine et lui a signalé l’arrestation de 11 personnes, dont 4 terroristes impliqués directement dans cet attentat meurtrier.
Maderpost / Anadolu