Le nombre de victimes causés par les bombardements israéliens à la Bande de Gaza, ne cessent d’augmenter. Ce vendredi 27 octobre 2023, le ministère de la santé du Hamas a annoncé « 7326 morts dont plus de 3000 enfants » depuis le déclenchement de cette guerre.
MOYEN ORIENT – Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé vendredi que 7.326 personnes, dont plus de 3.000 enfants, avaient été tuées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre avec Israël, renseigne Rfi.
Selon ce bilan publié quotidiennement par le ministère de la Santé, près de 19.000 personnes ont été blessées depuis le déclenchement des frappes israéliennes le 7 octobre, en représailles aux attaques sans précédent du mouvement islamiste palestinien du Hamas sur son territoire.
Mardi 24 octobre dernier à New York lorsque, lors de la réunion du Conseil de sécurité sur la situation au Proche-Orient et dans la bande de Gaza, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres a déclaré : « J’ai condamné sans équivoque les actes de terreur horribles et sans précédent perpétrés par le Hamas en Israël le 7 octobre. Rien ne peut justifier le meurtre, les blessures et l’enlèvement délibérés de civils ou le lancement de roquettes contre des cibles civiles. »
Toutefois, il a précisé qu’« important de reconnaître également que les attaques du Hamas ne se sont pas produites en vase clos », ajoutant : « Le peuple palestinien a été soumis à 56 ans d’occupation étouffante », dit-il dans des propos qui ont provoqué la colère d’Israël.
Maderpost