Dans le cade de l’initiative « Chemin de la libération », Frapp et les familles de détenus avaient décidé de manifester ce week-end. Le préfet de Dakar, Mor Talla Tine, a opposé un niet.
MANIFESTION – Dans un communiqué parvenu à la rédaction de iGFM, Mor Talla Tine déclare qu’ « est interdit le rassemblement projeté le samedi 26 août 2023, de 15 heures à 19 heures, au terrain des Hlm Grand Yoff, sis en face du stade Léopold Sédar Senghor, par Messieurs Ousmane Wade, Aliou Gérard Koïta et Adama Diatta ». Motifs : risques de troubles à l’ordre public, entrave à la libre circulation des personnes et des biens, indique l’autorité préfectorale.
Le mouvement “Le Chemin de la Libération” qui prévoyait de manifester dans 19 départements du territoire national, se voit refusé de protester au nom de nombreux “détenus politiques”.
En effet, cette décision du préfet de Dakar devient une habitude car c’est la énième fois que l’autorité administrative dudit département s’oppose à des demandes d’autorisation de manifester. La plus récente remonte à la semaine dernière et concernait le mouvement “Le Chemin de la Libération”.
Gut Marius Sagna et Cie exigent la libération des “détenus politiques” et des élections libres, transparentes et inclusive.
Maderpost / IGFM