A moins de deux semaines de la 8ème édition des All-africa music awards (Afrima) intitulé « Teranga édition », la légende de la musique sénégalaise, Youssou Ndour a exhorté les stars africaines à se rassembler pour amplifier collectivement le patrimoine de la musique.
MUSIQUE – « Le maestro de la musique âgé de 63 ans, tout en félicitant Afrima d’avoir accueilli la prestigieuse cérémonie panafricaine dans son pays d’origine, le Sénégal, a exhorté ses homologues d’Afrique et de la diaspora à se réunir pour célébrer l’Afrique à la Dakar Arena », lit-on dans les colonnes de Bés bi le jour.
Afrima, qui est le summum de la reconnaissance de la musique africaine dans le monde, est un festival annuel de 4 jours, diffusé dans plus de 84 pays à travers le monde, avec une portée encore plus étendue suite à son récent partenariat avec Youtube.
« All Africa music awards est la cérémonie la plus prestigieuse dédiée à la musique et aux artistes africains et à la diaspora. Tous les plus beaux aspects de la culture sénégalaise et africaine seront dans l’actualité pendant au moins 4 jours. J’invite donc tous les musiciens sénégalais à venir célébrer ensemble la musique africaine » a déclaré Youssou Ndour.
Pour sa part, le producteur exécutif et président d’Afrima, Mike Dada, a affirmé qu’il était heureux de voir la musique comme le Mbalakh, célébrée dans le monde entier, ajoutant que c’était un pas dans la bonne direction pour stimuler l’image mondiale et l’économie créative de l’Afrique.
Maderpost / Mamadou Ba