Le ministère de l’Intérieur déclare dans un rapport de l’Assemblée nationale avoir installé 350 paratonnerres dans les 14 régions du pays, cette année.
PARATONNERRES – Cette assurance a été donnée à une commission parlementaire par le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome, lors d’une réunion en prélude à l’examen du budget prévu pour ce département ministériel en 2021.
Selon le rapport, ce ministère chargé de la sécurité publique a prévu 510 millions de francs CFA pour protéger de la foudre les bâtiments publics et les habitations, au cours de l’an prochain.
Antoine Félix Abdoulaye Diome a promis l’achat de 121 poteaux et bouches d’incendie destinés aux marchés, en 2021.
Les crédits de paiements alloués au ministère de l’Intérieur pour son budget de l’année prochaine s’élèvent à 130 milliards de francs CFA.
Le montant prévu pour les autorisations d’engagement de ce département ministériel est de 337,6 milliards.
Le projet de budget du ministère de l’Intérieur a été examiné et adopté à huis clos par les députés, en raison de la pandémie de Covid-19.
La maladie à coronavirus a coûté la vie, mercredi, à la députée Marie-Louise Diouf, une élue de Grand-Yoff (banlieue de Dakar) et de la coalition Benno Bokk Yaakaar (majorité), selon Abdou Mbow, le premier vice-président de l’Assemblée nationale.
Maderpost / APS