Chaque année, l’entreprise CONCREE, épaulée par ses partenaires traditionnels, initie ce que l’on appelle une édition dite de « pré-incubation ». Dans le courant de cette année finissante, ce 3 décembre a vu, exceptionnellement, la célébration de la deuxième édition du genre.
TRIBUNE – CONCREE FAIT DU CONCRET
CONCREE est une entreprise dont la création remonte à une décennie: à savoir 2014.
Elle excelle dans l’encadrement des entrepreneurs (jeunes et femmes principalement).
Sa singularité tient au fait que les bénéficiaires de son accompagnement se retrouvent autour d’un point qui leur est commun à tous: la technologie.
Chaque année, l’entreprise CONCREE, épaulée par ses partenaires traditionnels, initie ce que l’on appelle une édition dite de « pré-incubation ».
Dans le courant de cette année finissante, ce 3 décembre a vu, exceptionnellement, la célébration de la deuxième édition du genre.
En guise de résumé, une quinzaine d’entrepreneurs ont fait part, devant un public restreint mais réceptif, de leurs innovations relevant exclusivement de la technologie.
Celles-ci apportent manifestement un avantage certain et touche de fait l’ensemble des domaines de la vie.
De l’agriculture numérique qui vous donne l’opportunité d’être très au fait de l’évolution constante des besoins de chaque plant en termes d’eau, d’air, de chaleur ou d’ensoleillement.
Cerise sur le gâteau, il vous est même possible de connaître l’état de santé des plants avec exactitude. Idem en ce qui concerne les difficultés liées à la chose capillaire ou à la poussée des cheveux si chère à nos braves dames.
Bien des domaines ont fait l’objet d’une facilitation notoire provenant des bienfaits de la technologie. Cet outil est certes nouveau mais révolutionnaire à souhait. En ce moment, la technologie est rendue de plus en plus indispensable à chaque nouvelle levée de soleil.
Pour ce qui est de cette édition qui a marqué les esprits, la liste des exploits est, bien entendu, loin d’être exhaustive.
Mais en fin de compte, les lauréats, au nombre de trois, ont été à l’image de la composition du jury qui les a départagé: deux dames et un homme.
Le lauréat N°1 a eu droit à une coquette somme se chiffrant à 600.000Fcfa.
La deuxième lauréate a été récompensée à hauteur de 500.000 et la troisième a vu la bagatelle de 400.000Fcfa lui tomber dans son portefeuille.
Auparavant, chacun des quinze participants à l’édition a pu bénéficier de 1000 $ US ( 550.000Fcfa). Cette bouffée d’oxygène financière leur a été attribuée dans le but de booster leur projet à l’échelle individuelle.
Avec CONCREE, il est toujours question de se propulser sans relâche vers les étoiles.
La réussite se veut décidément la pièce maîtresse de CONCREE.
Maderpost