ActualitésInternational

Trump menace la Turquie d’une forte frappe

En réaction à l’opération militaire lancée par la Turquie le 9 octobre dans le nord-est de la Syrie, Donald Trump a prévenu que si la Turquie ne jouait pas selon les règles, il prévoyait de frapper fortement le pays d’un point de vue financier et «avec des sanctions».

MENACE – «Je dis frapper la Turquie très fortement d’un point de vue financier et avec des sanctions s’ils ne jouent pas selon les règles! Je regarde très attentivement», a tweeté Donald Trump.

Donald Trump, à la suite de l’offensive lancée par la Turquie dans le nord-est de la Syrie, a assuré que les États-Unis frapperaient fort au cas où la Turquie ne jouait pas en concordance avec les règles.

De plus, il a tenu à souligner qu’il «parl[ait] aux deux parties» du conflit.

Opération turque dans le nord-est de la Syrie

Le 9 octobre, Ankara a lancé son offensive Source de paix dans le nord-est de la Syrie. Elle a pour but, d’après Recep Tayyip Erdogan, de sécuriser la frontière sud de son pays, protéger l’intégrité territoriale du pays voisin et assurer le retour des réfugiés syriens. Plusieurs pays et organisations ont sommé la Turquie de cesser sans délai l’opération qui a fait dès le jour de son lancement des victimes dans les rangs de milices kurdes.

Source : Sputnik

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close