Éric Zemmour a été blessé au poignet dimanche à son meeting de Villepinte (Seine-Saint-Denis) alors qu’un individu l’avait empoigné juste avant qu’il ne monte sur scène prononcer son discours, et s’est vu prescrire par un médecin 9 jours d’ITT.
FRANCE – Un dépôt de plainte est envisagé, a ajouté auprès de l’AFP Antoine Diers, porte-parole du nouveau parti « Reconquête » de M. Zemmour, en saluant le « courage » du candidat à la présidentielle, qui tenait son premier meeting de campagne, marqué par des tensions et des violences.
8 jours d’ITT
Une ITT (incapacité totale de travail) supérieure à 8 jours peut valoir en cas de condamnation par la justice une peine allant jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende, selon le ministère de l’Intérieur.
Après une série d’interventions de soutiens à la tribune, Éric Zemmour est arrivé dans la salle vers 17H30. Au milieu d’une foule en liesse, un individu l’a empoigné. « L’agresseur » a été aussitôt exfiltré, selon l’équipe d’Éric Zemmour. Puis interpellé par la police.
Une équipe de Quotidien huée et mise brièvement « à l’abri »
Avant que le meeting ne démarre, une équipe de l’émission « Quotidien » a pour sa part été huée par le public aux cris de « tout le monde déteste +Quotidien+ », avant d’être mise brièvement à l’abri, a constaté l’AFP.
Des militants de SOS Racisme menant une action qui se voulait « non violente » –en dévoilant des vêtements pour dire « non au racisme– ont eux été agressés par des participants. Cinq personnes ont été blessées, dont deux ont été prises en charge par les pompiers, selon l’association.
Maderpost / Sputnik
Please follow and like us: