Après Keur Massar, Yewwi Askan Wi prépare un autre rassemblement politique. Cette fois-ci, le rendez-vous doit se tenir à Dakar. Il doit avoir lieu ce 14mars 2023.
POLITIQUE – « Un grand moment de communion et de communication entre Yewwi et les populations pour montrer que la coalition est la principale force politique de ce pays » a déclaré Khalifa Ababacar Sall.
Il rappelle que le rassemblement de ce 14 mars est le premier qui se tient après la publication de l’arrêté ministériel fixant la date de l’élection présidentielle.
Khalifa Ababacar Sall sonne la mobilisation pour les militants et sympathisants de la coalition. Selon lui, le Sénégal est dans une phase pré-électorale similaire à celle de 2011.
« Yewwi Askan Wi ne va accepter le tri de candidats encore moins leur élimination » a dit le leader politique qui déclare que la coalition s’engage pour une élection présidentielle transparente.
La tension monte de plus en plus à moins d’une semaine du procès devant opposé Ousmane Sonko au ministre Mame Mbaye Niang pour diffamation.
Initialement prévu en février dernier, le procès a été renvoyé suite à une demande des avocats du leader de Pastef.
Le Procès est prévu le 16 mars prochain au palais de justice de Dakar.
Maderpost / Le Quotidien