La coalition Taxawu Senegaal a « tenu » à apporter dimanche « une clarification suite aux informations relayées récemment dans par certains médias ».
POLITIQUE – Cette clarification survient après la visite du président de Taxawu Senegaal, Khalifa Ababacar Sall, à la Maison du Parti socialiste, son ancienne formation politique.
Le communique précise que l’ancien vert s’est rendu chez ses anciens camarades « uniquement pour y rencontrer ce parti dans ses locaux ».
Selon le document, l’ancien maire de Dakar « poursuit actuellement une série de rencontres avec différents partis politiques et coalitions en vue d’échanger sur l’avenir politique du Sénégal ».
Sur le terrain, Maderpost apprend qu’après le PDS de Me Abdoulaye Wade, « l’APR serait en négociations très avancées avec le Taxawu de Khalifa Sal ».
Selon une information exclusive de Dakar Actu, des responsables de l’Alliance pour la République ont rencontré aujourd’hui Khalifa Sall. Pour le moment, il n’y a aucun accord mais tout est possible dans les heures à venir.
Maderpost