Rebondissement dans l’affaire du rapport de la cour des comptes sur les fonds forces Covid-19 épinglant des ministres. Les 53 députés de la coalition Yewwi Askan Wi ont déposé, hier, une procédure de mise en accusation contre les 10 ministres concernés. Un acte que beaucoup de citoyens saluent dans ce reportage de Lémou Gueye.
FONDS FORCE COVID-19 – « On ne peut pas comprendre qu’il y aient des personnes qui détournent les fonds publics surtout ceux servant à la lutte contre le Covid-19 », martèle Yaya Ndiaye, citoyen résidant à Ouakam. « C’est intolérable surtout quand on pense à la difficile période de coronavirus » fulmine-t-il.
Bakary Camara, va plus loin et exige que cette affaire soit tirer au claire et que les coupables soient identifiés et jugés : « qu’on les jette en prison et puis c’est tout puisqu’il s’agit de détournement de deniers publics. C’est vraiment moche. Des gens ont perdu leur travail et autres pendant cette période ».
Momar Gueye embauche la même trompette et se dit tout à fait d’accord avec cette initiative des députés de Yewwi Askan Wi. « Voici ce qu’on attend des députés. S’il y a des choses qu’on doit éclairer qu’ils écrivent à leur président pour que tout soit tiré au claire », a-t-il avancé.
Maderpost / Mamadou Ba