Avant qu’un A320, un avion de Pakistan International Airlines (PIA) en provenance de Lahore et transportant à son bord 91 passagers et sept membres d’équipage ne s’écrase ce vendredi 22 mai sur un quartier résidentiel de Karachi au Pakistan, un témoin a réussi à filmer les derniers secondes de l’appareil. La séquence est désormais diffusée sur les réseaux sociaux.
Video shows the final moments of doomed Airbus A320 before it crashes #PIACrash https://t.co/Pi0Lip3bGm pic.twitter.com/rdxEE96xBI
— Daily Mail Online (@MailOnline) May 22, 2020
Une vidéo qui immortalise les dernières minutes de l’Airbus A320 avant son crash tragique au Pakistan, ce vendredi 22 mai, a été diffusée sur les réseaux sociaux.
Sur la séquence, un avion vole au-dessus des toits des immeubles de Karachi, la plus grande ville pakistanaise. Sur la vidéo, l’avion perd de l’altitude très vite alors que le témoin le filme. Il s’est avéré que cela était les dernières secondes de l’engin avant le crash.
L’avion a par la suite chuté dans un quartier résidentiel de la ville où les pompiers sont intervenus immédiatement. Au total, 98 personnes se trouvaient à bord. D’après les dernières informations, deux personnes ont survécu à ce drame et ont été secourues des décombres.
De plus, le crash a également fait des morts et des blessés parmi les riverains.
Des ambulances ont peiné à se frayer un chemin dans la foule massée autour des débris.
Un tout premier bilan communiqué par un médecin de Karachi fait état d’au moins cinq décès. Mais le maire de Karachi a déclaré que l’avis des autorités était, à ce stade, qu’on ne retrouverait aucun survivant parmi les occupants de l’appareil.
Une enquête visant à élucider les causes de la catastrophe a été ouverte.
Maderpost / Sputnik