Les accidents mortels sur les routes de la campagne électorale de la présidentielle de février 2019 se multiplient, tout comme les accrochages entre militants et membres de la garde rapprochée des candidats dont le dernier en date a enregistré le premier mort ce lundi à Tambacounda avec la disparition d’un homme d’une trentaine d’années, Ibrahima Diop membre du PUR, qui aurait poignardé selon l’envoyé spécial de iGFM.
PRESIDENTIELLE – Le même site d’indiquer qu’après Mbour, Fatick a été, dimanche soir vers 23h, le théâtre d’affrontements entre militants de Benno Bokk Yaakaar et ceux de PASTEF.
Deux jeunes de la coalition Sonko Président ont été “blessés gravement” au QG du candidat, relève le site soulignant que les témoignages recueillis auprès des blessés, font état d’attaque. “C’est d’ailleurs ce qui a fait que Sonko est allé leur rendre visite à l’hôpital de Fatick”.
Toujours selon, iGFM, Sonko a déploré ce geste et cité le maire de la ville, Matar Ba. La tension est loin de tirer son épilogue puisque ce lundi, la coalition croisera Benno Bokk Yakaar de Macky Sall à Ziguinchor.
Samedi, 4 gendarmes ont perdu la vie à la suite du dérapage de leur pick-up. Plusieurs blessés graves ont été annoncés. Selon les médias, ces gendarmes se déplaçaient pour renforcer la sécurité du président sortant Macky Sall, candidat à sa propre succession.
Un autre accident mortel de la route avec plusieurs blessés graves a été noté dans le camp du candidat Idrissa Seck.
A noter que la dame Mously Mbaye qui avait perdu le contrôle de son véhicule est finalement décédée des suites de ses blessures un peu plus d’une semaine après. Cet accident a tué 6 personnes sur le coup dont deux de ses enfants. Une septième victime a perdu la vie dans la foulée.
Maderpost
Avec iGFM