La polémique sur des tests de vaccins que l’Europe voudrait effectuer en Afrique ne cesse d’enfler. Pour l’administrateur de l’Institut Pasteur de Dakar, un tel projet est tout simplement ridicule.
VACCIN – Les propos polémiques tenus par le Professeur Jean-Paul Mira, chef de service à l’hôpital Cochin de Paris, sur la chaîne de télévision Lci ont fait le tour du continent. Le médecin a évoqué la possibilité de tester en Afrique des vaccins contre le Covid-19.
Interpellé sur la question à l’émission « Le grand jury » de la Rfm, le docteur Amadou Alpha Sall parle de projet ridicule. « Il n’est pas question que les Sénégalais soient des cobayes. Aucun vaccin ne rentre au Sénégal sans qu’il soit vérifié par les autorités sanitaires » , a laissé entendre l’administrateur de l’Institut Pasteur de Dakar.
Le docteur Amadou Alpha Sall souligne en outre qu’à l’état actuel de la situation, le confinement n’est pas encore à l’ordre du jour. A l’en croire, les réalités sociales et économiques du pays ne permettent pas un confinement des populations. Il appelle plutôt les Sénégalais à respecter les mesures édictées par les autorités sanitaires. Parce que, dit-il, seule prévention peut vaincre le coronavirus.
Maderpost / IGFM

