Kamala Harris a répondu mercredi à Donald Trump qui l’accuse de mentir sur son appartenance ethnique. La vice-présidente des USA a dénoncé des propos du candidat républicain teintés de mensonge qui sèment la division.
PRESIDENTIELLE AMERICAINE : « Donald Trump s’est exprimé lors de la réunion annuelle de l’Association nationale des journalistes noirs. Et c’était toujours le même spectacle, la division et le manque de respect. Et permettez-moi de dire que le peuple américain mérite mieux. Le peuple américain mérite mieux. Le peuple américain mérite un dirigeant qui dit la vérité, un dirigeant qui ne réagit pas avec hostilité et colère lorsqu’il est confronté aux faits. Nous méritons un dirigeant qui comprenne que nos différences ne nous divisent pas. Elles sont une source essentielle de notre force », a déclaré Kamala Harris, vice-présidente des États-Unis.
Donal Trump a accusé Kamala Harris d’avoir toujours mis en avant son côté indien. Pour l’ex-président américain, elle ne se considère dorénavant comme noire, que pour des raisons politiques.
Maderpost/Africanews