APPEL organise, mardi 5 octobre, une rencontre virtuelle sur l’analyse légale des lois et règlements qui affectent la liberté de presse au Sénégal, dans le cadre du projet Together for Reliable information avec Article 19, indique un communiqué transmis lundi à Maderpost.
MEDIA – “Nous passerons en revue les différents textes pris par l’Etat et ses démembrements et qui ont constitué une entrave dans le travail des journalistes”, relève APPEL, comptant sur la “présence de tous”
Le thème du webinaire est “Contribution significative à l’analyse légale des lois et règlements qui affectent la liberté de la presse au Sénégal dans le contexte de Covid-19 et conduite d’initiatives des acteurs au niveau national, régional et international”.
Le Webinaire avec les journalistes portera donc sur l’encadrement juridique et institutionnel de la presse et sur l’identification des cas d’atteinte à la liberté de la presse au Sénégal.
Via ZOOM
Ce webinaire a pour but de renforcer la capacité technique des journalistes et autres membres de la presse relativement aux lois et règlements en vigueur et au droit d’accès à l’information.
Cette rencontre virtuelle permettra également aux acteurs clés de la presse sénégalaise d’identifier des cas d’atteinte à la liberté de la presse au Sénégal (Les participants présentent des affaires ou cas faisant objet d’atteinte à la liberté de la presse pendant la Covid19).
Enfin, explorer et partager avec les acteurs des médias les décrets et arrêtés pris en période de couvre-feu, limitant la circulation des journalistes et l’accès à l’hémicycle de l’Assemblée Nationale.
Maderpost