Un deuxième crime atroce en moins de 72 heures vient de se produire toujours près de la grande mosquée de Touba, rapporte Emedia soulignant que la victime connu de la place pour ses chants a été égorgé par un homme qui ne jouirait pas de ses facultés mentales.
CRIME – Un homme a été assassiné près de la grande mosquée de la citée religieuse de Touba. Les faits se sont déroulés la nuit dernière, un peu après 2h du matin, devant la maison de Feu Serigne Fallou Mbacké. La victime, qui s’appelle Modou Lô, est âgée d’une soixantaine d’années. D’ailleurs, il était très connu en ces lieux parce qu’étant un chanteur religieux populaire dans la cité de Cheikh Ahmadou Bamba.
Des témoins de la scène horrible renseignent que son bourreau ne jouissait pas de toutes ses facultés mentales. Mais il a été cueilli par les agents de la police de Gouye-Mbinde et placé en garde à vue. Son face-à-face avec le procureur de la République est prévue ce vendredi.
Soixante-douze plus tôt, un homme d’une quarantaine d’années avait été trouvé mort, toujours non loin de la grande mosquée. Il avait été poignardé, selon la presse.
Maderpost / Emedia