Un hôpital privé thaïlandais a reçu l’ordre dimanche de cesser de faire la publicité des vaccins contre le COVID-19 à l’avance au motif qu’aucun vaccin n’est encore approuvé en Thaïlande.
CORONAVIRUS – L’hôpital Vibhavadi a déclaré à Reuters que son offre en ligne pour 1000 réservations initiales pour le vaccin Moderna à deux doses était le résultat d’un malentendu. Avec des réservations au prix de 4000 bahts, le coût total de la vaccination aurait été de 10000 bahts (330 $).
Alors que les premiers gouvernements commencent le déploiement de vaccins dans le monde, des questions ont été soulevées sur la manière dont les approvisionnements limités sont hiérarchisés et si les gens seront en mesure de payer pour sauter la file d’attente.
Le ministère de la Santé a déclaré dans un communiqué qu’aucun vaccin COVID-19 n’avait encore été approuvé pour une utilisation en Thaïlande et que la publicité d’un vaccin enfreignait la réglementation hospitalière.
«Le retrait de la publicité a été ordonné», a-t-il déclaré.
Chaisit Kupwiwat, directeur de l’hôpital de Vibhavadi, a déclaré à Reuters: “Il y avait un malentendu et nous avons donc arrêté le programme … Nous avions prévu de commander les vaccins, mais maintenant nous avons arrêté.”
L’hôpital avait demandé des réservations avant le 31 janvier pour des vaccinations plus tard en 2021.
Moderna n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires par e-mail sur une telle vente.
La Thaïlande a signé un accord préalable pour le potentiel vaccin COVID-19 d’AstraZeneca, mais n’a pas encore établi de plans de déploiement pour aucun vaccin.
Le vaccin de Moderna ce mois-ci est devenu le deuxième à obtenir l’autorisation d’utilisation d’urgence de la Food and Drug Administration des États-Unis après le vaccin Pfizer et BioNTech.
Moderna a déclaré qu’il fournirait environ 20 millions de doses au gouvernement américain cette année et qu’il devrait en recevoir entre 100 et 125 millions dans le monde au premier trimestre de 2021.
En août, Moderna a déclaré qu’elle fixait le prix de son vaccin entre 32 et 37 dollars la dose pour les petites transactions. La Thaïlande est une plaque tournante majeure du tourisme médical, attirant des patients d’Asie, du Moyen-Orient et d’ailleurs.
Maderpost / Reuters