Il y a un an jour pour jour le président de la république Macky Sall « inaugurait » le Train Express Régional (Ter). A l’occasion, Macky Sall twettait : « Très heureux d’inaugurer le Ter, un projet important de notre politique d’infrastructures. Combiné aux autres projets, c’est une révolution dans notre mobilité interurbaine, pour le bien être des sénégalaises et des sénégalais ».
TRANSPORT FERROVIAIRE – Un an après son inauguration par le président Sall, le Ter n’a toujours pas commencé à rouler sur les rails.
Plusieurs dates ont été annoncées pour le démarrage du Ter, que nenni. La dernière date remonte le lundi 7 décembre 2020, à l’Assemblée nationale. Lors du vote de budget de son ministère, Mansour Faye a affirmé que le démarrage du TER était suspendu à la fin des passerelles qui seront réalisées à Thiaroye et Keur Mbaye Fall. Dans la foulée, le ministre donnait rendez-vous au second semestre de 2021 pour voire le Train, enfin, entamer ses rotations commerciales. En tout état de cause, les sénégalais ne seront point surpris d’un nouveau report après tant d’autres.
Maderpost / M.B.