Lors d’un échange de tirs à Bordeaux, un adolescent a été tué et quatre autres blessés. Une enquête a été ouverte. Elle est confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire de Bordeaux, selon Sud-Ouest.
FRANCE – Samedi 2 janvier vers 23 heures, cinq jeunes ont été blessés par balles pendant un échange de tirs dans le quartier des Aubiers à Bordeaux, rapporte Sud-Ouest.
Touché au rachis cervical
L’un d’eux, âgé de 16 ans, a été touché au rachis cervical. Il est décédé aux urgences. Les blessés ont entre 13 et 16 ans.
D’après France 3, deux autres jeunes hommes ont également été pris en charge dans un état jugé grave, mais leur pronostic vital n’est pas engagé. Un quatrième, âgé de 13 ans, a été plus légèrement blessé.
Peu après, un cinquième s’est présenté aux urgences de Bordeaux-Nord.
Règlement de comptes?
Toujours selon France 3, un ou plusieurs tireurs ont fait leur apparition dans le quartier au volant d’un véhicule et ont tiré avec une arme de poing. Ils ont réussi à prendre la fuite et sont activement recherchés.
Une enquête a été ouverte. Confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire de Bordeaux, elle doit établir si la fusillade est liée à un règlement de comptes entre quartiers rivaux ou si une autre raison en est à l’origine.
La police attaquée par une quarantaine d’individus
Le 30 décembre, une quarantaine de personnes ont attaqué des CRS intervenant suite à une alerte lancée par des habitants de Bordeaux, indique Actu17.
Pour riposter aux tirs de projectiles et de mortiers d’artifice, ils ont fait usage de gaz lacrymogènes et de LBD. Cinq d’entre eux ont été légèrement blessés. Une enquête a été ouverte.
Maderpost / Sputnik