En pleine épidémie de Covid-19, le personnel soignant doit faire face non seulement au stress, mais aussi aux irritations causées par le port d’un masque pendant toute sa journée de travail. C’est un jeune Canadien qui a trouvé le moyen de soulager leurs douleurs.
CORONAVIRUS – Un adolescent canadien passionné de technologie relative à l’impression en 3D a trouvé tout seul un moyen de soulager les douleurs des soignants et autres personnes obligés de porter un masque toute la journée.
L’histoire commence quand un hôpital local partage un message sur les réseaux sociaux pour trouver une solution au problème des masques. En effet, si certains de ces accessoires indispensables par les temps qui courent sont équipés de fils qui permettent de les nouer derrière la tête, d’autres n’ont que des élastiques qui viennent se fixer derrière les oreilles, engendrant à force des douleurs, voire des irritations
Détail insignifiant mais qui m'a interpellé hier, on voit les "soignants" avec des marques sur le nez à force de porter des masques, elle elle a carrément des rougeurs sur le visage. pic.twitter.com/k6fAptndSK
— babylonbwoy 🇩🇿🇵🇸 (@Babylon_Bwoy) March 31, 2020
En quelques jours, l’adolescent de 13 ans conçoit le modèle 3D d’un «protège-oreilles», en imprime plusieurs dizaines et fait un don.
Quinn Callander put his 3D printing skills to great use 🙌💪
— UNILAD (@UNILAD) April 7, 2020
Cette protection permet de fixer les élastiques des masques qui ainsi ne frottent plus contre les oreilles, évitant alors la survenue d’irritations et de blessures.
La maman du jeune inventeur a partagé la bonne nouvelle sur son compte Facebook et a indiqué que son enfant souhaitait partager le modèle, accessible par téléchargement.
“Nous avons besoin de plus de volontaires pour allumer leurs imprimantes 3D et faire don de ces protège-oreilles aux hôpitaux et aux professionnels de santé”, a-t-elle posté.
Ainsi, toute personne possédant une imprimante 3D et un peu de bonne volonté pourra donner un coup de main aux professionnels de santé qui, outre les douleurs dues aux masques, supportent tous les jours le stress de la situation.