Les étudiants de l’université Alioune Diop (UADB) promettent d’organiser une marche pacifique le 2 décembre prochain dans les rues de Bambey. Ils exigent la réouverture des campus social et pédagogique.
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR – Ces apprenants sont tellement frustrés par la fermeture ont pris l’initiative de se faire entendre par les autorités universitaires et étatiques. L’information a été donné par les membres du collectifs amicales d’Ufr hier à travers un communiqué de presse. Ils ont également invité l’ensemble des étudiants à revenir à Bambey le 29 novembre pendant une semaine dans le but d’exiger la réouverture des campus.
Les enseignements en présentiel à l’Uadb devraient reprendre en octobre. Mais la fermeture a été prolongée et les apprenants patientent depuis près de deux mois. Pour les représentants des étudiants ce retard est causé par une prétendue dette envers les repreneurs des restaurants.
Ils ont précisé que le ministre de l’Enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation a, durant ses récentes sorties, précisé que la situation était sous contrôle.
Maderpost / Diasse (Stagiaire)