USA – Donald Trump prévoit de retirer tous les membres transgenres des forces armées américaines dans un nouveau décret, a rapporté le Times, citant des sources de la défense.
Le décret devrait être signé le premier jour du retour de Trump à la Maison Blanche, le 20 janvier 2025.
On estime qu’il y a environ 15 000 personnes transgenres parmi le personnel en service actif. Elles seraient renvoyées pour des raisons médicales, ce qui déterminerait qu’elles ne sont pas aptes à servir, rapporte l’article.
« Les soins médicaux pour le personnel transgenre sont une extravagance que le Pentagone ne peut pas se permettre », a déclaré Pete Hegseth, le candidat choisi par Trump pour le poste de secrétaire à la Défense, ajoutant que se concentrer sur des problèmes qui n’affectent qu’un petit nombre de personnes dans l’armée est un exemple de « folie trans ».
Trump qui s’est lancé dans une guerre anti-woke a critiqué à plusieurs reprises le programme « woke » de l’armée, affirmant que certains officiers de haut rang sont souvent plus intéressés par la diversité, l’équité et l’inclusion que par le combat.
Maderpost