Les États-Unis cesseront complètement de financer l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à moins qu’ils ne s’engagent à apporter des améliorations majeures dans les 30 prochains jours, a déclaré le président américain Donald Trump dans une lettre au chef de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.
CORONAVIRUS – Le bras de fer entre Donald Trump et l’OMS continue de plus belle et le président américain n’entend pas lâcher le morceau.
Après avoir accusé l’OMS de “rouler” pour la Chine pour ne pas avoir livré les informations et de s’être “plantée” sur la riposte, Trump qui a suspendu la contribution américaine, la plus importante de toutes à l’OMS, est allé plus loin lundi en demandant pourquoi Taiwan a été exclue à l’importante assemblée historique tenue lundi.
L’Américain Pompeo a porté la voix de Trump soulignant que la Chine occupait trop de place alors qu’elle n’est pas un exemple de démocratie comme Taiwan.
Le nombre de décès dus au coronavirus dans le monde a atteint 318 000, avec plus de 4,8 millions de cas d’infection détectés dans le monde, selon l’Université Johns Hopkins, qui suit et compile les données des autorités nationales et locales, des médias et d’autres sources.
Maderpost / Sputnik