Le président Trump a appelé dans un twitt incendiaire que soit licencié son spécialiste des maladies infectieuses, Anthony S.Fauci, dimanche soir, au milieu des critiques croissantes de la réponse fédérale à la pandémie de coronavirus.
CORONAVIRUS – L’appel, avec le hashtag « FireFauci », est venu d’une ancienne candidate républicaine au Congrès, De Anna Lorraine, qui avait amassé 1,8% des voix lors d’un premier défi ouvert à la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi (D-Calif.)
Cet appel fait suite à une interview avec le chef du National Institutes of Allergy and Infectious Diseases sur «State of the Union» de CNN, dans laquelle Fauci a déclaré qu’une réponse plus rapide de l’administration à l’épidémie « aurait pu sauver des vies », mais a également caractérisé la décision de mettre en œuvre des directives de distanciation sociale comme « compliquées ».
« Évidemment, cela aurait été bien si nous avions eu une meilleure longueur d’avance, mais je ne pense pas que vous puissiez dire que nous sommes là où nous en sommes actuellement à cause d’un facteur », a déclaré Fauci sur CNN dimanche.
Le sang du Président Trump n’a fait qu’un tour. Suffisant pour lui que soit renvoyé la sommité américaine et super star des maladies infectieuses.
Maderpost / AP