Le président Trump a appelé dans un twitt incendiaire que soit licencié son spécialiste des maladies infectieuses, Anthony S.Fauci, dimanche soir, au milieu des critiques croissantes de la réponse fédérale à la pandémie de coronavirus.
CORONAVIRUS – L’appel, avec le hashtag “FireFauci”, est venu d’une ancienne candidate républicaine au Congrès, De Anna Lorraine, qui avait amassé 1,8% des voix lors d’un premier défi ouvert à la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi (D-Calif.)
Cet appel fait suite à une interview avec le chef du National Institutes of Allergy and Infectious Diseases sur «State of the Union» de CNN, dans laquelle Fauci a déclaré qu’une réponse plus rapide de l’administration à l’épidémie “aurait pu sauver des vies”, mais a également caractérisé la décision de mettre en œuvre des directives de distanciation sociale comme “compliquées”.
“Évidemment, cela aurait été bien si nous avions eu une meilleure longueur d’avance, mais je ne pense pas que vous puissiez dire que nous sommes là où nous en sommes actuellement à cause d’un facteur”, a déclaré Fauci sur CNN dimanche.
Le sang du Président Trump n’a fait qu’un tour. Suffisant pour lui que soit renvoyé la sommité américaine et super star des maladies infectieuses.
Maderpost / AP