La Marine nationale sénégalaise a annoncé une nouvelle saisie de trois (3) tonnes de cocaïne d’une valeur minimale estimée à 126 milliards de francs CFA ce samedi, au Sud des eaux sénégalaises, à 425 kilomètres au large.
TRAFIC DE DROGUE – « Saisie de 3 tonnes de cocaïne par patrouilleur de haute mer “WALO” sur le navire “NTEN FAYE”, au Sud des eaux sénégalaises, à 425 kilomètres au large. La valeur minimale de cette saisie est de 126 milliards de francs CFA », informe la Marine nationale sur son compte X.
Le navire intercepté, ainsi que ses 7 membres d’équipage, ont été conduits à la Base navale Amiral Faye Gassama ce samedi pour des enquêtes approfondies.
Le 28 novembre dernier, la marine nationale avait intercepté à 150 kilomètres au large de Dakar un navire contenant 3 tonnes de cocaïne. Après les enquêtes, 10 membres du navire « Ville d’Abidjan » ont été envoyés en prison pour « des infractions d’association de malfaiteurs, participation à un groupe criminel organisé, contrebande, blanchiment de capitaux, trafic international de drogue ».
Maderpost