Le Président Macky Sall doit consacrer « le reste de son temps au pouvoir à lutter contre la spirale incontrôlable des prix et l’émigration clandestine », au lieu de mener « une campagne électorale déguisée » en parlant de la tournée à Kédougou. Telle est la recommandation de l’ex-Pm, Mimi Touré, à son ancien patron, après avoir apprécié les tournées économiques de ce dernier, qui ont recommencé hier par la région de Kédougou.
TOURNEE ECONOMIQUE – La tournée économique du chef de l’Etat, entamée hier dans la région de Kédougou, n’a pas l’heur d’être partagée par son ancienne Première ministre et candidate à la Présidentielle du 25 février 2024.
Aminata Touré a estimé en effet hier que le Président Macky Sall « doit arrêter cette campagne électorale déguisée pour consacrer le reste de son temps au pouvoir à lutter contre la spirale incontrôlable des prix et contre l’immigration clandestine, qui tue de nombreux jeunes sénégalais ».
Dans un message publié sur le réseau social X, l’ancienne ministre de la Justice croit fermement que « ce n’est pas à quelques semaines de son départ qu’il (le Président Macky Sall) va régler la situation catastrophique de la région de Kédougou ». « Qu’il économise nos maigres deniers, l’argent de ses déplacements peut servir à aider les très nombreuses familles qui n’arrivent plus à joindre les deux bouts », recommande l’ancienne Première ministre.
Le président de la République est en tournée économique dans la zone depuis hier lundi.
Maderpost / Le quotidien