Le réalisateur du film “La tanière des Lions” sorti après la belle et respectable prestation des Lions à la CAN et Coupe du monde 2002, respectivement au Mali, Corée et Japon, a lancé cette initiative pour “appuyer les sénégalais en situation de précarité”, dit à Maderpost.
SOCIETE – La bourse “SÉNÉGAL POUR TOUS” est une aide privée unique d’un montant de 100 000 francs CFA, destinée à toute personne de nationalité sénégalaise, âgée d’au moins 18 ans, où qu’elle soit dans le monde”, a dit Titi Camara.
Titi Camara, par ailleurs administrateur de société, “souhaite accompagner les personnes en situation de précarité au Sénégal et dans la diaspora”.
“Par souci d’équité et de transparence, l’attribution de bourses se fera par un tirage au sort électronique, en présence d’un huissier de justice et les bénéficiaires recevront leur argent par un cash transfert”, précise l’initiateur du projet, indiquant que “seuls les Sénégalais sont concernés par la bourse. La seule contrainte pour eux est de bien prendre soin de mentionner les informations exactes qui trouvent sur leur pièce d’identité”.
Pour bénéficier de cette bourse dont le parrain d’honneur est son Excellence Monsieur Macky Sall, President de la République du Sénégal , il faudra s’inscrire en ligne à un lien
M. Camara s’était distingué en 2003 avec la présentation de son documentaire “La Tanière des Lions” d’abord dans un DVD avant qu’il ne soit présenté dans la même année au Centre culturel français.
Un film de qualité qui avait plongé les Sénégalais dans l’intimité de la tanière et fait revivre revivre l’extraordinaire parcours des «Lions de la Téranga» lors de la Coupe du monde 2002.
Les joueurs étaient eux-mêmes des acteurs et personnages naturels peu soucieux de la caméra du réalisateur Titi Camara qui ne les avait pas lâchés, depuis les matches amicaux jusqu’à la défaite en demi-finale contre la Turquie.
Camara avait sa caméra dans les avions, les hôtels, les salles d’entraînement, les stades.
Une vraie télé-réalité avant l’heure au Sénégal de près de deux heures, nous replonge dans l’effervescence du mois de mai 2002.
Maderpost
Please follow and like us: