Parfum de scandale à la ville de Thiès. La délibération du Conseil de Ville du 23 Septembre 2023 du compte administratif sans compte de gestion 2022 ne passe pas. Des conseillers déposent un déféré préfectoral à la Cour suprême et adressent une correspondance au percepteur municipal pour avoir copie du compte de gestion 2022.
THIES – Baye Serigne Samb Adjoint au Maire et Abdoulaye SOW Président de commission adressent une correspondance au percepteur municipal pour avoir copie du compte de gestion 2022. En effet, lors de la session extraordinaire du 23 septemebre 2023 pour l’examen et l’adoption du compte administratif 2022, du conseil municipal de la Ville de Thiès, le maire Babacar Diop “a informé le conseil qu’il n’a pas reçu le compte de gestion 2022 du comptable public”.
Une information que certains conseillers n’ont pas du tout compris. Ces derniers ont le percepteur municipal de Thiès pour une demande de copie du compte de gestion 2022 de la Ville.
Mieux, Baye Serigne Samb et Abdoulaye SOW ont saisi l’autorité administrative du département de Thiès pour une “demande de déféré préfectoral à la cour suprême”.
En attendant l’issue de ces deux demandes, cette affaire au parfum de scandale, tient en haleine le conseil municipal de la Ville de Thiès.
Maderpost / Mamadou Ba