La tension est toujours d’actualité au marché Sandaga avec notamment des affrontements ce jeudi 11 juillet 2024 entre les agents municipaux de Dakar-Plateau et les marchands ambulants, marquant une nouvelle journée de violences après les heurts de mercredi.
SOCIETE – La société nationale de transport en commun DDD a annoncé la déviation temporaire des lignes 11, 5, 23, 6, 9, 2, 7, 4, 1 12, 8 du fait des échauffourées aux alentours du marché Sandaga et les jets de pierres qui ont nécessité l’intervention des forces de police et utilisation de gaz lacrymogènes pour le rétablissement ce l’ordre.
La situation reste tendue, et la confrontation entre les agents municipaux et les marchands ambulants montre peu de signes d’apaisement, selon Senenews.
Les autorités municipales soulignent la nécessité de désencombrer les artères pour faciliter la circulation et améliorer la sécurité publique.
Toutefois, les marchands ambulants estiment que leurs moyens de subsistance sont menacés par cette opération, ce qui explique leur opposition acharnée.
Maderpost / Senenews