La tension couve au sein de la coalition Yewwi Askan Wi. Après le vote du nouveau conseil municipal de la Ville de Dakar, hier, soldé par le remplacement de Abass Fall par Ngoné Mbengue au poste de 1er adjoint au maire, la coalition Yewwi n’a pas attendu longtemps pour fustiger cette décision. Pire elle a mis fin à son compagnonnage avec le parti Taxawu Sénégal dirigé par Khalifa Ababacar Sall.
YEWWI ASKAN WI – Une décision qui surprend dans les rangs de Taxawu Sénégal. Invité de Sans Mesure de ce jeudi sur Mader TV, Vincent Gomis, responsable dudit parti par ailleurs chef de service du dialogue à la Ville de Dakar, ridiculise cette décision de Yewwi.
Selon le proche collaborateur de Barthélémy Dias, cette décision frôle à la limite la comédie car Taxawu a toujours incarné la loyauté au sein de cette coalition qu’il a initié.
Mieux, M. Gomis soutient que cette campagne de diabolisation contre leur leader n’a que trop durée et qu’ils ne la laisseront plus prospérer. A son avis, Taxawu n’écarte point de saisir la justice pour mettre fin à cette machination contre Khalifa Sall.
Maderpost