Après un périple de deux semaines l’ayant conduit à Lyon, à Bruxelles, à Barcelone, à Cervera, à Lérida, à Girona, à Châtenay-Malabry et à Etampes, ce samedi 2 décembre, le centre socio-culturel Louise Michel d’Asnieres-sur-Seine a refusé du monde pour accueillir l’honorable député, président du parti La République des Valeurs (RV), Thierno Alassane Sall (TAS), candidat déclaré à l’élection présidentielle de février 2024.
PRESIDENTIELLE 2024 – “Dans une salle comble, dès l’entame de son propos, TAS a séduit la foule venue des 4 coins de la région parisienne avec des points de son programme”, lit-on dans un communiqué du service de communication de RV parvenu à Maderpost.
Selon le document, “TAS a donné la plénitude des sujets sur lesquels, il compte travailler dès les 100 premiers jours, si les sénégalais lui confient la magistrature suprême au soir du 25 février. Il a réitéré devant le grand public son ambition de faire du Sénégal, la clinique de l’Afrique de l’Ouest’, en dotant le pays d’infrastructures de santé de derrière génération et un plateau médical très relevé. Ce qui permettrait de capter toute la patientèle qui part se soigner en Europe et dans le Maghreb”.
“On a les meilleurs médecins au monde formés ici dans nos universités, les problèmes persistent. C’est anormal ! Et nous avons la solution” explique TAS.
Il a aussi évoqué son souhait de faire du Sénégal ‘‘l’université de l’Afrique’’ en connectant les réalités du continent à nos formations universitaires.
TAS souhaite également faire du Sénégal ‘‘la PME de l’Afrique’’ en dotant du Sénégal un outil industriel performant, en matière de transformation agroalimentaire et de création artisanale.
“La diaspora a semblé être sensible au discours de TAS et de plus en plus, on compte des adhésions de partout. Pour preuve, on a constaté plusieurs associations, des mouvements de sénégalais qui ont répondu à l’appel de la coordination RV de France”, justifie le document parcouru par Maderpost.
En définitive, ce meeting et plus globalement cette tournée européenne de Thierno Alassane Sall a été un succès selon ses camarades et cadres de France.
Qui sait ? Peut-être qu’avec la reconstitution politique en cours, la Diaspora sénégalaise a trouvé son nouveau candidat en la personne de TAS, s’interroge Papa Cissé, membre de la cellule communication de RV.
Maderpost