Une jeune fille âgée seulement de 11 ans, en classe de CM1, a été victime de viol à Tanaff (région de Sédhiou). Les faits ont eu lieu le samedi 5 décembre dernier apprend Sud Quotidien. Le bourreau a été appréhendé par les parents de la victime alors qu’il tentait de s’évader pour rejoindre la province de Farim, en Guinée Bissau. Il a été mis à la disposition des pandores en poste à Tanaff.
VIOL SUR MINEUR – D’après le récit du journal du groupe Sud Communication, le sieur Massamba Gueye, âgé de 34 ans et marchand ambulant de son état en location à Tanaff, aurait invité une jeune fille de 11 ans en classe de CM1 à son domicile pour acheter des feuilles de menthe communément appelées « nana » qu’elle vendait. Une fois sur place, précise le confrère, il commet son acte puis s’enfuit. Alphousseyni Djimbang Diané, frère ainé du père de la fille explique : « la fille vendait de la menthe verte qu’on appelle « nana ». Il lui a demandé de le suivre chez lui pour acheter le produit. Une fois sur place, il a précipité la petite dans sa chambre qu’il occupe en location et l’a violée. Les mouleurs qui étaient à côté ont entendu les cris de la fille et ont accouru vers la chambre. Il a fait la fenêtre pour s’enfuir » se désole-t-il.
Le bourreau a par la suite été appréhendé et remis aux gendarmes de Tanaff alors qu’il tentait de rejoindre la Guinée Bissau.
Maderpost / Mamadou Ba